Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LES FEMMES DU BUS 678

Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

LES FEMMES DU BUS 678 Empty
MessageSujet: LES FEMMES DU BUS 678   LES FEMMES DU BUS 678 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:22

LES FEMMES DU BUS 678

Faysa, Seba, Nelly : trois belles femmes d'aujourd'hui, actives, fûtées, bien vivantes. L'une porte le voile, les autres pas, elles sont de milieux différents, elles ne se connaissent pas… enfin, pas encore. On les suit chacune dans leur quotidien, et le puzzle peu à peu se forme. Ça commence par des tranches de vie et ça prend très vite l'allure d'un polar atypique intrigant et vengeur. C'est que l'une de ces trois femmes, ne supportant plus les attouchements subis chaque jour dans le bus 678, a fini par régler elle même son problème. Sur le principe du « qui s'y frotte s'y pique », elle poignarde ses agresseurs là où ça les tourmente, avec la même discrétion qui leur permettait de rester impunis, car eux-mêmes, honteux et confus, se gardent bien de porter plainte. « Le poignardeur cible les agresseurs sexuel »… titre le canard du coin : à force, les mecs dans les bus commencent à craindre pour leur virilité et un flic plutôt futé, et pas forcément mécontent de la tournure que prennent les choses, piste les trois gonzesses qui ont fini par se trouver, et se confortent dans une détermination farouche à ne plus se laisser humilier.



Sorti en Egypte un mois avant la Révolution, le film a fait un tabac, provoquant moult débats animés. Il faut dire que le réalisateur ne s'en tient pas à l'anecdote mais donne avec nuances la mesure du problème. Deux jours avant la révolution, une loi a officialisé la notion de « harcèlement sexuel ». Mais ne croyez pas que l'Egypte est un cas unique : les deux pays où les femmes souffrent le plus de harcèlement sexuel sont l'Inde et le Mexique, où on a dû faire des bus séparés pour les hommes et les femmes…

Je l'ai vu dimanche : je vous le recommande ! (car ce film va, discrètement, mais efficacement, plus loin que ce que le biopic ci-dessus en dit ; mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
 
LES FEMMES DU BUS 678
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battu par 2 femmes au PS ...
» LES FEMMES ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT
» Femmes, je vous aime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'art sous toutes ses formes ... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser