Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kenya:au moins 600 morts dans les violences post-électorale

Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Kenya:au moins 600 morts dans les violences post-électorale Empty
MessageSujet: Kenya:au moins 600 morts dans les violences post-électorale   Kenya:au moins 600 morts dans les violences post-électorale Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:27

Au moins 600 morts dans les violences post-électorales au Kenya

Au moins 600 personnes ont été tuées au Kenya dans les violences politico-ethniques qui ont suivi les élections générales du 27 décembre, ont indiqué de hauts responsables de la police nationale. Le précédent bilan faisait état de 370 morts.
Le Mouvement démocratique orange (ODM) du chef de l'opposition kényane Raila Odinga a annulé les manifestations prévues mardi dans le pays. Le gouvernement, qui avait interdit tout rassemblement public, s'est félicité de cette décision.
"Nous avons au moins 600 morts (...), certains corps sont toujours dans les campagnes, là où les affrontements ont eu lieu", à Nairobi un haut responsable de la police nationale sous couvert d'anonymat. Un autre haut responsable a confirmé ce nouveau bilan. La Conférence internationale pour la région des Grands lacs africains (CIRGL) a estimé pour sa part que certaines des violences s'apparentaient à des actes "de nettoyage ethnique et de génocide".
Ces attaques "ciblaient les plus vulnérables, y compris les femmes et les enfants", affirme la CIRGL dans un communiqué. "Les réfugiés, les déplacés internes, les campagnes de haine et les menaces de génocide font leur retour dans la région", s'alarment les pays africains. Onze Etats sont membres de la CIRGL, créée sous l'égide de l'ONU: l'Angola, le Burundi, la Centrafrique, le Congo-Brazzaville, la République démocratique du Congo (RDC), le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, le Soudan, la Tanzanie et la Zambie.
Jeudi et vendredi, la police, massivement déployée et faisant usage de canons à eaux et de gaz lacrymogènes, avait empêché les partisans de Raila Odinga de rallier de centre-ville de Nairobi. M. Odinga avait appelé à une "marche pacifique" dans la capitale pour dénoncer la réélection du président Mwai Kibaki qui, selon l'ODM, a fraudé pour lui voler la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
 
Kenya:au moins 600 morts dans les violences post-électorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler moins pour ne pas gagner moins
» Mais pourquoi le Kenya ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Les hontes de l'humanité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser