Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vente de commentaires !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Vente de commentaires ! Empty
MessageSujet: Vente de commentaires !   Vente de commentaires ! Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:24

Source : La Tribune.fr - 27/08/2010
study
Publicitaires ou faussaires ? Certaines agences proposent l'achat de faux commentaires, positifs ou négatifs, d'internautes sur les sites de consommateurs. Illégal, mais très efficace sur le plan marketing.
Deux internautes sur trois font confiance aux avis postés par d'autres internautes lorsqu'ils surfent sur des sites de voyages et de sorties ou d'autres sites de produits ou services ouverts aux consommateurs, selon le Credoc. Une confiance sur laquelle les agences de marketing capitalisent depuis longtemps.
La pratique déjà bien rodée dans le monde anglo-saxon provoque certains dérapages. L'an dernier, aux États-Unis, a ainsi éclaté l'affaire d'une société représentant des dizaines de développeurs d'applications iPhone: Reverb Communications employait une équipe de stagiaires pour écrire des critiques positives sur les applications de ses clients, en se faisant passer pour des utilisateurs lambda dans les discussions de l'App Store. Le mois dernier, un historien britannique reconnu, Orlando Figes, a été condamné à payer dommages et intérêts à deux de ses "rivaux". Il avait posté, sur les pages Amazon de leurs ouvrages, de faux avis de consommateurs les décrédibilisant tout en faisant la louange de ses propres travaux.
Les sites Internet de la restauration, du tourisme et de l'hôtellerie tels que tripadvisor, ciao.fr, cityvox ou restoaparis sont particulièrement concernés, car les avis de consommateurs y jouent un rôle très important dans les prises de décision. Pourtant, "plus d'un tiers des avis laissés sur les sites parlant de restaurants ou d'hôtels sont suspects", assure Erwan Seznec, journaliste à l'"UFC-Que Choisir".
Filtrages arbitraires
Certains sites de e-commerce et d'avis de consommateurs s'évertuent à filtrer et à surveiller les avis qui y sont déposés. Des stratégies discutables. Yelp par exemple, le plus gros site d'avis de consommateurs américain (28 millions de visiteurs mensuels), et dont la version française a ouvert en mai, fait l'objet de plusieurs procès pour avoir supprimé des avis positifs sur les pages consacrées aux commerçants qui avaient refusé d'acheter de la publicité...
En France, l'agence de communication Pixoneo a répondu il y a quelques jours à une annonce en ligne recherchant "des rédacteurs web pour publier des contenus rédactionnels positifs sur des sites d'avis de consommateurs". Pixoneo affirme n'avoir encore jamais utilisé ces méthodes, mais propose néanmoins un tel service. Pour ne pas éveiller les soupçons des internautes et des modérateurs, la société suggère de poster deux à trois faux avis par semaine.
Pour garantir l'anonymat et la tranquilité du commanditaire, ce type d'agence n'hésite pas à utiliser un serveur VPN (un serveur virtuel) pour poster les commentaires à partir de fausses adresses IP. Le tarif, pour une centaine d'évaluations, est compris entre 7 et 10 euros par faux avis. Anonymat des pseudos, sous-traitance, brouillage des pistes sur Internet... Autant d'éléments qui rendent très difficile le repérage d'avis suspects.
Ces méthodes semblent se banaliser. Elles sont pourtant illégales. La directive européenne de mai 2005 considère comme une pratique commerciale trompeuse et déloyale en toutes circonstances, le fait de "se présenter faussement comme un consommateur", et l'article L121-1 du Code de la Consommation, applicable aux sites professionnels, ajoute qu'une "pratique commerciale est également trompeuse [...] lorsqu'elle n'indique pas sa véritable intention commerciale". La Direction Générale de la Concurrence (DGCCRF) déclare n'avoir reçu aucune plainte à ce sujet.

Michaël Calais

Je me demande s'il n'y a pas de faux avis positifs depuis mai 2007 sur...suivez mon regard ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Vente de commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vente de commentaires !   Vente de commentaires ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:45

pierrot a écrit:
Source : La Tribune.fr - 27/08/2010
study
Publicitaires ou faussaires ? Certaines agences proposent l'achat de faux commentaires, positifs ou négatifs, d'internautes sur les sites de consommateurs.
Pour garantir l'anonymat et la tranquilité du commanditaire, ce type d'agence n'hésite pas à utiliser un serveur VPN (un serveur virtuel) pour poster les commentaires à partir de fausses adresses IP. Le tarif, pour une centaine d'évaluations, est compris entre 7 et 10 euros par faux avis. Anonymat des pseudos, sous-traitance, brouillage des pistes sur Internet... Autant d'éléments qui rendent très difficile le repérage d'avis suspects.



Michaël Calais

Je me demande s'il n'y a pas de faux avis positifs depuis mai 2007 sur...suivez mon regard ! Twisted Evil

Allez Pierrot. Dis nous tout.

scratch Peer to Me, ça peut rapporter gros pour se payer un voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Vente de commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vente de commentaires !   Vente de commentaires ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:45

Pour ce que je voyage...

Pour le Peer, je vais essayer de me désinscrire, il ne fonctionne pratiquement pas
et je n'ai pas été invité à fournir de faux commentaires.
En revanche, j'ai reçu une demande...de don pour leur permettre d'améliorer leur serveur saturé !

Circulez, y'a rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Vente de commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vente de commentaires !   Vente de commentaires ! Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:46

MERDUM ! Shocked Je vous devrais des sous les zamis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Vente de commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vente de commentaires !   Vente de commentaires ! Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:09

Chien Guevara a écrit:
MERDUM ! Shocked Je vous devrais des sous les zamis ? scratch
A moi. Non !

Mais si tu en as en trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Vente de commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vente de commentaires !   Vente de commentaires ! Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:20

Non , j'en ai pas trop, heureusement ; car j'ai remarqué que ceux qui avaient beaucoup de commentaires, c'était à 95 % des critiques et des attaques, voire menaces. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Vente de commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vente de commentaires !   Vente de commentaires ! Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:03

Chien Guevara a écrit:
Non , j'en ai pas trop, heureusement ; car j'ai remarqué que ceux qui avaient beaucoup de commentaires, c'était à 95 % des critiques et des attaques, voire menaces. Twisted Evil

Quoi, DES MENACES ?? !!!!!!!!
Si on te menace. Tu m'appelles !
J'espère que Sarko t'a pas mis sur écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Vente de commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vente de commentaires !   Vente de commentaires ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 2:16

Ben des fois je me demande, en fait ... c'est normal que ça coupe régulièrement quand je suis au téléphone ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Vente de commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vente de commentaires !   Vente de commentaires ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:37

Chien Guevara a écrit:
Ben des fois je me demande, en fait ... c'est normal que ça coupe régulièrement quand je suis au téléphone ? scratch

Ça, c'est l'ADSL !
Si tu étais sur écoute...il n'y aurait sûrement pas de coupure ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Vente de commentaires !   Vente de commentaires ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de commentaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... Vente de voitures
» la justice sanctionne fermement la vente de faux Pinot aux USA
» Vente de tabac interdite aux mineurs
» B.-H.L.-Houellebecq: des chiffres de vente catastrophiques
» sans commentaires ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'actu du jour :: Actualité, médias, scoops, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser