Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pierre Desproges vingt ans déjà…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TdL
Admin
TdL


Nombre de messages : 2184
Date d'inscription : 11/06/2007

Pierre Desproges vingt ans déjà… Empty
MessageSujet: Pierre Desproges vingt ans déjà…   Pierre Desproges vingt ans déjà… Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:21


Pierre Desproges a marqué les esprits ; du « Petit rapporteur » au « Tribunal des flagrants délires », de « La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède » aux « Chroniques de la haine ordinaire ». Un personnage hors du commun à l'humour corrosif.
Enfant déjà, Desproges cultivait son anticonformisme : ses parents décèlent chez lui un côté fantaisiste qu'ils décident de contrarier en le poussant à devenir fonctionnaire. Plus grand, le bonhomme "à tête de poire" (c'est lui qui le dit), range ses slips dans sa guitare et les fait parfois sécher au four. Son entourage profite quotidiennement de son humour décalé. Après l'avoir complimenté sur ses souliers, Serge Moati, réalisateur de la Minute de M. Cyclopède, reçoit tout un tas de photos des chaussures de Desproges. Jeune papa, le procureur du tribunal des flagrants délires apprend à sa fille Marie à parler : désignant une fourchette, il lui explique que c'est un cheval.


Cet humour qui flirte avec l'absurde ne fait pas l'unanimité et ce, même lorsqu'il ne se teint pas de noir. Avec 'Le Petit Rapporteur' ou 'M. Cyclopède', certains téléspectateurs se fâchent. "Faites-nous grâce de sa prose la plupart du temps complètement idiote.", "Pour qui Pierre Desproges se prend-il ?", "Ce monsieur n'a que le blasphème à la bouche, il ne respecte rien." Et il n'y a pas que du côté du public que son humour ne passe pas. A ses débuts, au journal l'Aurore - qu'il a choisi parce que c'est "plus près de chez lui que "L'Humanité", il évite le licenciement de justesse, grâce à l'intervention de Françoise Sagan. L'écrivain affirme qu'elle n'achèterait plus le quotidien sans les chroniques de Desproges…

Pierre Desproges vingt ans déjà… Despro10

Au 'Petit rapporteur', on le coupe souvent au montage et c'est ce qui provoque, entre autres dissensions avec Jacques Martin, son départ de l'émission en plein succès (18 millions de spectateurs). Trop corrosif, le petit Pierre. Capable de se battre à coups de boudins blancs avec Prévost dans une charcuterie comme de balancer un "On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle" en plein spectacle, Desproges effraie.
Dans notre époque aseptisée où des caricatures de Mahomet engendrent la controverse, la plume de Desproges, sa façon d'intituler un ouvrage 'Les Etrangers sont nuls' seraient-elles tolérées ? Si ça passe avec Desproges, c'est parce que son talent d'écriture est énorme, même si l'intéressé le reconnaît difficilement.


L’écriture, c'est son truc, il n’a pas de plan de carrière. Il va là où on le pousse. Desproges n'est bon que quand il est heureux et il n'est heureux que lorsqu'il est libre. Lorsqu'il en a assez, il s'en va. Il ne crache pas sur l'argent mais n'hésite pas à quitter 'Le Petit Rapporteur' et ses 3.000 francs par jour pour revenir à L'Aurore et ses 3.000 francs par mois simplement parce qu'il s'y sent mieux.
Pierre Desproges vingt ans déjà… Despro11

Contrairement à son ami Guy Bedos, Desproges ne fait pas ce métier pour défendre une cause. Il se dit artiste "dégagé" plus qu'"engagé". Ca l'énerve qu'on lui demande son avis sur tout.Pierre Desproges "aime trop les humains pour les tolérer médiocres". Il semble déchiré entre une envie de croire en l'homme et les déceptions que ce dernier lui procure : racisme, dogmatisme, hypocrisie, snobisme. "Ca fait moins mal quand on en rit." Le clown triste confesse aussi aisément qu'il tient ainsi la plume pour oublier que Dieu n'existe pas.

Desproges a inspiré énormément d'artistes ces vingt dernières années. La fameuse interview incompétente à la Raphaël Mezrahi (la paternité de Desproges sur ses sketches apparaît évidente mais ce dernier l'a toujours nié). Les 'Carnets de M. Manatane' de Benoît Poelvoorde et les facéties de Jean-Yves Lafesse fleurent bon son style. Alain Chabat ou Antoine de Caunes témoignent sans honte de leur admiration pour celui qui apprit au monde comment dissoudre la monarchie absolue dans l'acide sulfurique. Pierre Desproges a marqué les esprits. Ca n'en fait pas un saint. Avant de rencontrer sa femme, il menait même une vie plutôt alcoolisée et riche en demoiselles. Comme il le dit lui-même "jusqu'à mes trente ans, je me suis regardé pousser les poils du nez". Il avait un fichu caractère, était fou de sa femme et de ses filles, adepte du bon vin et très angoissé. En un mot : humain. Et pourtant : "Est-ce qu'elle est respectable l'humanité ? Vous l'avez entendu chanter Francis Lalanne ?"

jocolor queen
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Pierre Desproges vingt ans déjà… Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desproges vingt ans déjà…   Pierre Desproges vingt ans déjà… Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:31

Pierre Desproges vingt ans déjà… 329381 Bel hommage à cet homme si pertinent dans ses libres jugements !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Pierre Desproges vingt ans déjà… Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desproges vingt ans déjà…   Pierre Desproges vingt ans déjà… Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:15

http://www.desproges.fr/flash/videoPlayer.html

http://www.desproges.fr/Librairie/Citations/Les_Femmes2.html

Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Pierre Desproges vingt ans déjà… Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desproges vingt ans déjà…   Pierre Desproges vingt ans déjà… Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:10

Pierre desproges acte I


-1-https://www.dailymotion.com/related/x23az3_la-haine-partie-55_shortfilms/video/x33oru_pierre-desproges-acte-i?from=rss

-2- https://www.dailymotion.com/related/x33oru_pierre-desproges-acte-i/video/x33p7n_pierre-desproges-ii_fun?from=rss

"" Suis dyslexique. Je confond les "t" et les "f ".
C'est chianffe !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
hirondelle
Révolutionnaire
Révolutionnaire
hirondelle


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Date d'inscription : 26/06/2007

Pierre Desproges vingt ans déjà… Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desproges vingt ans déjà…   Pierre Desproges vingt ans déjà… Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:34

Pierre Desproges vingt ans déjà… Lepetitrapporteur

quelques citations de ce cher Pierre Desproges


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu’il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c’est dégueulasse

Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu

L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis"

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedhirondelle.e-monsite.com
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Pierre Desproges vingt ans déjà… Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desproges vingt ans déjà…   Pierre Desproges vingt ans déjà… Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:09

l faut manger pour vivre et non pas vivre
pour manger. De même qu’il faut boire pour vivre et non pas vivre sans
boire, sinon c’est dégueulasse

Quand j'étais en fac, notre devise c'était :
Il faut éviter de manger sans faim et de boire sans..........fin !
(on ne l'appliquait guère, je vous l'avoue)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Contenu sponsorisé





Pierre Desproges vingt ans déjà… Empty
MessageSujet: Re: Pierre Desproges vingt ans déjà…   Pierre Desproges vingt ans déjà… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Desproges vingt ans déjà…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desproges
» Pierre Dac
» Pierre Sarkozy, producteur de hip hop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: L'art sous toutes ses formes ... :: Artistes ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser