Discussions dans la niche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions dans la niche

Pour les amis, fidèles à mon site
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Travailler plus pour déprimer plus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bye
Militant
Militant
bye


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008

Travailler plus pour déprimer plus ?  Empty
MessageSujet: Travailler plus pour déprimer plus ?    Travailler plus pour déprimer plus ?  Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:00

Travailler plus de onze heures par jour accroît le risque de dépression. C’est ce que révèle une étude publiée fin janvier par la revue scientifique en ligne PLoS ONE (Public Library of Science). Menée par des chercheurs anglais, canadiens et finlandais, cette étude décortique les habitudes de travail de plus de 2000 fonctionnaires britanniques en bonne santé, et âgés de 47 ans en moyenne. Les chercheurs ont par ailleurs analysé d’autres facteurs de risque de dépression comme l’âge, le statut marital, la consommation d’alcool ou le statut socio-économique.

Suivis pendant six ans, les fonctionnaires travaillant plus de onze heures par jour se sont révélés deux fois plus menacés par un risque de dépression grave que leur collègues travaillant moins de dix heures par jour. Autre information : ceux qui restent le plus longtemps au bureau sont généralement des cadres de sexe masculin, qui ont une consommation d’alcool plus élevée que la moyenne. Une seule solution : les obliger à passer plus de temps à la maison... près de leurs enfants, par exemple !



http://www.bastamag.net/article2123.html
Revenir en haut Aller en bas
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Travailler plus pour déprimer plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour déprimer plus ?    Travailler plus pour déprimer plus ?  Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:50

Travailler plus pour déprimer plus ?  SetSize580290000000-Sarkozy16

Contre le travail le dimanche, mais pour l'ouverture des magasins ?

Dimanche travail
Lundi chômage
Mardi chômage
Mercredi chômage
Jeudi chômage
Vendredi chômage
Samedi chômage
Dimanche travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Travailler plus pour déprimer plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour déprimer plus ?    Travailler plus pour déprimer plus ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:40

"les cadres fonctionnaires" ... faudra m'expliquer qu'est-ce qui justifie leurs surplus d'heures au travail ... (la longueur de la jupe de leurs secrétaires persos ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Travailler plus pour déprimer plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour déprimer plus ?    Travailler plus pour déprimer plus ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:17

Chien Guevara a écrit:
"les cadres fonctionnaires" ... faudra m'expliquer qu'est-ce qui justifie leurs surplus d'heures au travail ... (la longueur de la jupe de leurs secrétaires persos ?)

Probablement en partie...et aussi, les repas dans les réunions de travail !

D'ailleurs, en parlant de leur consommation d'alcool, s'ils restent plus longtemps...
c'est peut-être qu'ils sont saouls et qu'ils cuvent ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Admin
Chien Guevara


Nombre de messages : 9406
Date d'inscription : 10/06/2007

Travailler plus pour déprimer plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour déprimer plus ?    Travailler plus pour déprimer plus ?  Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:32

En 5 ans, le nombre de "cadres" dans mon administration (et je suppose que ça ne doit pas être un cas particulier) a été multiplié par 3 ; pendant le même temps, le nombre global de fonctionnaire a été pratiquement divisé par 2.
Je vous laisse faire le calcul qui vous fera comprendre pourquoi je ne plains pas les cadres de la fonction publique, mais plutôt les "exécutants" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
Clode
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Clode


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Date d'inscription : 22/07/2007

Travailler plus pour déprimer plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour déprimer plus ?    Travailler plus pour déprimer plus ?  Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:00

Chien Guevara a écrit:
En 5 ans, le nombre de "cadres" dans mon administration (et je suppose que ça ne doit pas être un cas particulier) a été multiplié par 3 ; pendant le même temps, le nombre global de fonctionnaire a été pratiquement divisé par 2.
Je vous laisse faire le calcul qui vous fera comprendre pourquoi je ne plains pas les cadres de la fonction publique, mais plutôt les "exécutants" !
Tu viens de dire exactement ce que ma fille m'a dit il y a quelques semaines.
Le dernier cadre qui est arrivé dans son service (Culture). Ni connait rien absolument à la culture.On a offert une place à ce monsieur ici parce que ses (hautes) relations voulaient lui donner une planque bien rémunérée.
Alors que les exécutants, il en faudrait dans ce service. les départs en retraites ne sont pas remplacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/et51claude
pierrot
Révolutionnaire
Révolutionnaire
pierrot


Nombre de messages : 2886
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2008

Travailler plus pour déprimer plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour déprimer plus ?    Travailler plus pour déprimer plus ?  Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:57


D'accord avec vous tous Laughing

J'ajouterai que ce n'est pas d' augmenter le nombre de cadres fonctionnaires
qui fera baisser les dépenses, bien au contraire, puisque les cadres sont payés plus.
Les regroupements ( Ponts-et-chaussées / Génie-rural, par ex. ) n'ont fait qu'ajouter des cadres !
3 au lieu de 2 ! Un pour l'ex-service Ponts, un pour l'ex-service Génie rural...
et un pour superviser ! Evil or Very Mad

Pour l'enseignement, moins d'enseignants égale plus d'heures supplémentaires pour les autres,
donc dépense supplémentaire.
Faut faire travailler les profs 26 heures au lieu de 18 !
Encore une ineptie qui montre bien la méconnaissance profonde des dirigeants
de la réalité du terrain et leur volonté de démolition des services.

Je me rappelle aussi d'une statistique évoquant une baisse d'efficacité au delà de 7h30 de travail.
Alors pourquoi vouloir toujours augmenter plus la durée de travail, en attaquant les 35 heures,
et en chargeant encore un peu plus les baudets !
Ça fait même peur quand on pense aux infirmières qui subissent des astreintes de ...12 heures d'affilée ! affraid

Un dernier mot.
J'avais rencontré un D.R.H. du privé qui travaillait 70 heures par semaine et qui critiquait les chômeurs et les 35 heures...
Je lui ai demandé s'il n'aurait pas préféré être plus souvent chez lui avec sa famille,
s'il n'avait pas le sentiment de prendre du travail à d'autres personnes
et donc, d'être lui-même un vecteur du chômage Twisted Evil
Sa seule réponse a été de dire que c'était un choix personnel ! scratch
Du moins, il a stoppé ses critiques !
Devant moi...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler plus pour déprimer plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour déprimer plus ?    Travailler plus pour déprimer plus ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler plus pour déprimer plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler plus (vieux) pour gagner plus (de fatigue)
» Travailler moins pour ne pas gagner moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions dans la niche :: Aboiements :: Vos coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser